Promotion de la recherche

Les membres de l’école doctorale Pierre Couvrat participent chaque année à des salons étudiants et à l’accueil des lycéens au sein de la Faculté afin de promouvoir les études en Droit et Science politique.

Dans cette même optique, l’école doctorale Pierre Couvrat est également présente à la fête de la Science organisée chaque année à l’automne par l’espace Mendès-France.

Afin de promouvoir les études doctorales en particulier, l’école doctorale Pierre Couvrat organise, en partenariat avec l’association des doctorants en Droit et Science politique Thesa nostra, la journée « Pars en thèse », à destination des étudiants.

Des ateliers éducatifs en Droit et Science politique sont également organisés à destination des élèves des écoles primaires et des collèges : le choix d’atelier se fait en concertation avec les équipes pédagogiques, afin de garantir un apport éducatif cohérent aux enfants, en fonction de leur niveau et de leur programme scolaire.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la responsable administrative de l’école doctorale Pierre Couvrat, Madame Sarah Tachard (sarah.tachard@univ-poitiers.fr).

Recherche

Menu principal

Haut de page