Dépôt électronique des thèses

Avant de soutenir votre thèse (dans le délai minimum de 6 semaines avant la date de soutenance), vous devez retirer un dossier de pré-soutenance auprès de Mme Line Royer, secrétariat de l’école doctorale. Ce document devra être complété et signé par le directeur de thèse.

La version électronique doit être déposée, au moins 5 semaines avant la soutenance, auprès de l’ingénieur d’études de l’école doctorale. Le doctorant doit également remettre le contrat de dépôt dûment signé par toutes les parties ainsi que l’engagement du doctorant avant la soutenance (voir documents ci-dessous).

L’envoi de la thèse aux membres du jury est effectué, par le doctorant, au format électronique. Si les membres du jury ont exprimé le désir de disposer d’un exemplaire papier, la reprographie est à demander, par le doctorant, à l’école doctorale. Le délai de reprographie est de 5 jours ouvrés. Les exemplaires sont récupérés par le doctorant au service de reprographie de la Faculté de droit et envoyés par lui aux membres du jury.

Toute thèse déposée en vue de sa soutenance sera soumise au logiciel anti-plagiat.

Procedure depot theses detaillee

demarche-pour-les-mots-cles

Contrat de dépôt et diffusion de thèse

ENGAGEMENT DU DOCTORANT AVANT LA SOUTENANCE DE THESE