Offre de bourse post-doctorale

Dans le cadre du Programme de Bourses du Gouvernement du Canada (PBGC), le gouvernement canadien est heureux d’offrir deux bourses de recherche postdoctorale d’une durée d’un an aux citoyens de la France pour les disciplines suivantes: lettres, sciences humaines, sciences sociales, sciences naturelles et génie.

Ces bourses sont valables dans les universités canadiennes publiques et reconnues ainsi que dans les instituts de recherche affiliés.

Admissibilité :

• Les candidats doivent être citoyens de la France. Toute personne ayant obtenu la citoyenneté canadienne ou ayant demandé le statut de résident permanent au Canada n’est pas admissible.
  • Les candidats doivent avoir complété un doctorat au cours des quatre (4) dernières années ou avoir rempli les exigences du doctorat avant le début de la bourse.
  • Les candidats doivent avoir été retenus pour occuper un poste postdoctoral dans une université canadienne publique et reconnue ou dans un institut de recherche affilié.
  • Les recherches du boursier doivent commencer au plus tard le 30 septembre 2008.

La valeur totale de la bourse postdoctorale est de 32 000 $ CAN et elle n’est pas imposable au Canada.

Date limite de réception des dossiers complets : 31 mars 2008

Pour plus d’informations : www.canada-culture.org