Formation doctorale Tradition juridique romaine et Common law (Angers)

La prochaine formation de l’école doctorale Pierre Couvrat sur le site de l’université d’Angers sera assurée par le professeur Louis de Carbonnières de l’université de Lille II, sur le thème suivant : « Tradition juridique romaine et Common law ».  Historien du droit, le professeur Louis de Carbonnières connait bien les enjeux contemporains des diverses traditions juridiques européennes. Ainsi, cette formation s’appuiera sur les fondements historiques des deux grandes voies juridiques européennes tout en traitant certaines problématiques contemporaines.

Cette formation constitue un indéniable atout pour l’acquisition d’une culture juridique étoffée, aussi bien en droit public qu’en droit privé.

Les cours auront lieu aux dates suivantes :

Mercredi 5 octobre, de 13 heures à 16 heures, salle 14 de la Faculté de droit, d’économie et de gestion (modification si nombre d’inscrits>15)

Mercredi 26 octobre de 9 heures 30 à 12 heures 30 puis de 14 à 17 heures, salle « Carré Groupes SYDNEY niv. 0 » à la Bibliothèque Universitaire Saint-Serge

Jeudi 27 octobre de 9 30 à 12 heures 30 puis de 14 à 17 heures, salle « Carré Groupes SYDNEY niv. 0 » à la Bibliothèque Universitaire Saint-Serge.

INSCRIPTIONS CLOSES.