Ouverture de la campagne de recrutement des doctorants contractuels 2014/2015 – Université d’Angers

Deux sujets font l’objet d’un appel à candidature :

1) La faculté de droit d’Angers recrute un doctorant contractuel pour une thèse financée relative à « l’animal en droit international et européen« , à compter du 1er septembre 2014.

La thèse sera dirigée par le Professeur Bérangère Taxil, dans le cadre de l’école doctorale Pierre Couvrat. La sélection des candidats s’effectuera sur dossier (à envoyer avant le 13 juin 2014) puis sur entretien (avant le 25 juin 2014.)

Le profil recherché est celui d’un étudiant achevant ou ayant achevé un master 2 recherche avec une dominante en droit international.

Voir l’argumentaire et le dossier ci-dessous téléchargeables.

pdf_Appel_candidature_these_BTAXIL_2014

doc_dossier_candidat_doctorat_CJB_rentree2014

Le dossier de candidature doit être retourné pour le vendredi 13 juin 2014 :

accompagné des pièces suivantes :

• une lettre de motivation
  • un curriculum vitae,
  • les notes et le classement en M1 et M2 (ou résultats du 1er semestre de M2 si les résultats complets ne sont pas encore connus)

Par voie de courrier électronique

Contact :
Monique BERNIER | 02 41 96 21 45

Après une première sélection sur dossier, une audition aura lieu avant le 25 juin 2014 pour sélection définitive.

Plus d’informations : cliquez ici.

2) La faculté de droit d’Angers recrute un doctorant contractuel pour une thèse financée relative à « Un droit électoral professionnel : étude comparée entre système politique et droit du travail« .

pdf_Appel_a_candidatures_projet_recherche_these_B-Gauriau

doc_dossier_candidat_doctorat_CJB_rentree2014

La thèse sera dirigée par le Professeur Bernard Gauriau, dans le cadre de l’école doctorale Pierre Couvrat. La sélection des candidats s’effectuera sur dossier (à envoyer avant le 24 juin 2014) puis sur entretien (le 2 juillet 2014.)

Le profil recherché est celui d’un étudiant sortant de master recherche Le dossier de candidature doit être retourné pour le Mardi 24 juin 2014 : constitué des pièces suivantes :

• votre projet de thèse : un texte de deux à trois pages au maximum (8 000 caractères espaces compris)
  • un curriculum vitae détaillé,
  • une copie des relevés de notes en M1 et M2 et le rang de classement.

Soit sous pli postal à l’adresse suivante : Centre Jean Bodin Faculté de droit, d’économie et de gestion à l’attention de Monique BERNIER
13, allée François Mitterrand
49036 ANGERS CEDEX 01
Soit par voie de courrier électronique : secretariat.cjb@contact.univ-angers.fr