Candidature à un contrat doctoral – campagne 2018

I. Qu’est ce qu’un contrat doctoral ? (Décret n°2009-464 du 23 avril 2009)

Le contrat doctoral est un contrat de 3 ans (36 mois). C’est un contrat à durée déterminée passé entre l’Université de Poitiers et un doctorant afin de lui permettre de réaliser les travaux de recherche de sa thèse.

II. Conditions pour postuler à un contrat doctoral.

Diplômes : Pour prétendre à un contrat doctoral, l’étudiant doit avoir obtenu un Master 2 ou un diplôme jugé équivalent et ne pas être déjà inscrit en doctorat

Date d’effet : 1er octobre 2018

Age : Aucune limite d’âge

Nationalité : Pas de condition de nationalité

III. Calendrier et procédure

Dépôt du dossier de candidature auprès de l’École Doctorale au plus tard le 25 mai 2018 à 12h (heure de Paris).

Examen et classement des dossiers par l’École Doctorale le 31 mai après audition des candidats (jeudi 31 mai au matin). Ne seront auditionnés que les candidats dont le dossier est complet et recevable.

ATTENTION : il faut joindre à votre dossier de candidature votre mémoire de MASTER 2 sans quoi votre dossier ne sera pas recevable.

Dossier contrat doctoral 2018