Appel à candidature contrat doctoral Angers 2017

APPEL Ā CANDIDATURE PROJET DE RECHERCHE DE THESE
POUR LA RENTRÉE 2017-2018

Intitulé du laboratoire d’accueil : UPRES EA 4337 Centre Jean Bodin – recherche juridique et politique
Nom et prénom du responsable du laboratoire : Professeur Félicien LEMAIRE
Intitulé français du sujet de thèse proposé : La notion de bonheur dans le droit public français
Intitulé de l’école doctorale : DSP Droit et Science politique
Nom et prénom du directeur de thèse : Félicien Lemaire

Cette recherche de thèse a obtenu le financement d’une allocation de recherche ministérielle sur 3 ans.

Profil du candidat :
Le candidat doit être titulaire d’un master 2 droit public quelles qu’en soient les branches, en ayant de solides acquis en droit constitutionnel. Le dossier peut être présenté même si la soutenance du mémoire n’a pas encore eu lieu, à condition toutefois que celle-ci se déroule avant début juillet (et non en seconde session).

Télécharger l’appel et l’argumentaire scientifique

Le dossier de candidature doit être retourné pour le lundi 26 juin 2017, constitué des pièces suivantes :
– votre projet de thèse : un texte de deux à trois pages au maximum (8 000 caractères espaces compris)
– un curriculum vitae détaillé
– une copie des relevés de notes en M1 et M2 et le rang de classement

Soit sous pli postal à l’adresse suivante :
Centre Jean Bodin
Faculté de droit, d’économie et de gestion
à l’attention de Monique BERNIER
13, allée François Mitterrand
49036 ANGERS CEDEX 01
Soit par voie de courrier électronique : secretariat.cjb@contact.univ-angers.fr

Après une première sélection sur dossier, une audition aura lieu le lundi 3 juillet 2017 pour sélection définitive.
Votre convocation vous sera adressée par mail ou par courrier après étude de votre dossier complet.