Appel à candidature pour l’attribution des contrats doctoraux – Université de La Rochelle

Université de La Rochelle

L’Ecole doctorale Droit et Science Politique Pierre Couvrat propose deux contrats doctoraux pour 2014-2015 en vue de l’élaboration d’une thèse aux étudiants titulaires d’un grade de Master.

Laboratoire d’accueil : Centre d’études juridiques et politiques (CEJEP).

Les sujets de thèse financés sont les suivants :

«La loyauté contractuelle dans l’économie numérique»
Directeur de thèse : Linda Arcelin-Lécuyer, Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles, habilitée à diriger des recherches.

«Contrôle de constitutionnalité des limites aux droits et libertés»
Directeur de thèse : Wagdi Sabete, Maître de conférences en droit public, habilité à diriger des recherches.

Le descriptif de ces sujets de thèse ainsi que les modalités de candidature peuvent être consultés sur le site de l’Université de La Rochelle : http://www.univ-larochelle.fr/Sujets-de-theses ou téléchargés ci-dessous.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 28 mai 2014.

Pour toute précision sur ces contrats doctoraux : contacter Catherine Marie, Directrice-adjointe de l’Ecole doctorale Droit et Science politique Pierre Couvrat : catherine.marie@univ-lr.fr

proposition sujet contrat doctoral 2014 Linda Arcelin-Lécuyer

proposition sujet contrat doctoral Wagdi Sabete