Présentation de l’association Thesa Nostra

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION THESA NOSTRA

L’association Thesa Nostra a été créée en 1993 par les doctorants de la Faculté de droit de Poitiers. La mise en place d’une telle structure répondait à des besoins qui sont devenus ses différentes missions.

L’association Thesa Nostra forme tout d’abord un pôle étudiant au sein de l’école doctorale de la Faculté et est à ce titre l’interlocutrice privilégiée de l’administration de la Faculté et de l’Université ainsi que d’autres instances auxquelles peuvent avoir à faire les doctorants en droit. Sa mission traditionnelle est de défendre les intérêts des doctorants et des chargés de travaux dirigés. L’objectif est ensuite de diffuser les renseignements obtenus auprès des doctorants et des étudiants de Masters 2 concernés. La transmission de l’information s’opère principalement aujourd’hui par courrier électronique.

Enfin, Thesa Nostra contribue à favoriser l’intégration des doctorants et des étudiants de Masters 2 en organisant diverses manifestations constituant autant d’occasions de se rencontrer et de se conseiller sur les éventuels problèmes auxquels les doctorants pourraient se trouver confrontés à l’occasion de leurs recherches ou des travaux dirigés.

Le Bureau actuel est composé de :

François-Xavier Raducanou (Président)
Clémence Renaud (Vice-présidente)
Nicolas Leblanc (Secrétaire)
Elhadji Mamadou Sene (Trésorier)
David Compaore (Responsable de la communication extérieure)

Pour nous contacter (n’hésitez pas !!!) : francois.xavier.raducanou@univ-poitiers.fr