Parution de la thèse de M. Jean-Christophe Ménard : « Le droit français des groupements politiques. Permanences et mutations »

Bruxelles, Larcier, collection de thèses, 2011

Rattaché à l’Institut de Droit Public, M. Jean-Christophe Ménard (promotion Howard Halper) a soutenu sa thèse de doctorat en décembre 2009 devant un jury composé de M. Pierre Avril, Professeur émérite à l’Université Paris II Panthéon-Assas (Président du jury) ; Mme Anne Levade, Professeur à l’Université Paris-Est (Rapporteur) ; M. Richard Ghevontian, Professeur à l’Université Aix-Marseille III Paul Cézanne (Rapporteur) ; M. Benoît Delaunay, Professeur à l’Université de Poitiers ; M. Jean Morange, Professeur à l’Université de Limoges, et M. Pascal Mbongo, Professeur à l’Université de Poitiers (Directeur de recherche).

M. Ménard a par ailleurs exercé les fonctions de Conseiller juridique auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (2008).

Ses travaux ont été couronnés d’un financement national (allocation de recherche et monitorat, 2002-2005 ; ATER, 2005-2008) et d’une bourse de voyage (Université de Cambridge, 2005).

Résumé_thèse