Prix de thèse du Défenseur Des Droits (DDD)

Afin d’accroitre la notoriété de l’institution auprès du monde académique et universitaire et d’encourager la production de travaux portant sur son champ de compétence, le Défenseur des droit a souhaité se doter d’un prix de thèse.

Quelle que soit la discipline des sciences humaines et sociales concernée, le « Prix de thèse du Défenseur des droits » est destiné à encourager et développer les recherches universitaires qui portent sur l’une de ses missions :

• la défense et la promotion des droits des usagers des services publics ;
  • la défense et la promotion des droits de l’enfant ;
  • la lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité ;
  • le respect de la déontologie par les personnes exerçant des activités de sécurité sur le territoire de la République.

Le prix est d’un montant de 10 000 euros.

La campagne de recueil des candidatures pour le Prix de thèse du Défenseur des droits est ouverte, la date limite de dépôt est fixée au 10 avril 2015.

Conditions prix de thèse DEFENSEUR DES DROITS