Prix de thèse de l’IHEDN

Les prix scientifiques de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) ont pour but de mettre en valeur la recherche consacrée aux questions de défense, de sécurité, de relations internationales, d’armement et économie de défense.

Ils permettent également de favoriser les liens entre l’IHEDN, le monde universitaire et la recherche.

Créés en 1998, ils récompensent chaque année des chercheurs en master II recherche et en doctorat, dont les travaux, soutenus dans l’année, font progresser les connaissances dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Les candidatures sont étudiées par un jury composé d’universitaires et de personnalités qualifiées désignés par le directeur de l’IHEDN. La sélection des lauréats s’effectue d’après les critères indiqués dans le règlement du concours.

La date d’ouverture des candidatures pour le concours 2014 est fixée au lundi 01 septembre 2014.

La date de clôture des candidatures est la suivante :

•     Mémoires : la date de clôture est fixée au vendredi 02 janvier 2015 à 17 h 00.
  •     Thèses : la date de clôture est fixée au mercredi  07 janvier 2015 à 17 h 00.

Les modalités de candidature sont indiquées dans le règlement du concours.

Les informations complémentaires sont en ligne sur le site de l’IHEDN.