Prix de thèse de la Caisse des dépôts et consignations

Campagne 2014

La Caisse Régionale des dépôts et consignations accorde une aide au financement de la publication d’une thèse de doctorat soutenue dans notre Ecole (site de Poitiers) en 2013 et ayant obtenu les plus hautes mentions (très honorable, félicitations du jury et autorisation de diffusion sans corrections).
La thèse sera publiée dans la collection de la Faculté de Droit et des Sciences Sociales (éditions LGDJ).

Pour candidater : envoyez CV, lettre de candidature et résumé de la thèse (5 à 10 pages) à l’Ecole Doctorale ed-droit@univ-poitiers.fr avant le 6 juin 2014.

Les auditions par le jury ont lieu le mardi 24 juin 2014 à partir de 10h, salle Savatier, 43 place Charles de Gaulle.

Le jury est composé de personnalités universitaires et de professionnels du droit :

• M. Christophe Laurent, Directeur de la Caisse Régionale des Dépôts et Consignations
  • Mme Gracieuse Lacoste, Présidente du TGI de Poitiers
  • Me Dominique Favreau, Notaire
  • M. Éric Gojosso, Professeur d’histoire du droit à l’Université de Poitiers, Directeur de l’École Doctorale DSP Pierre Couvrat
  • M. Christian Debouy, Professeur de droit public à l’Université de Poitiers
  • M. Éric Savaux, Professeur de droit privé et sciences criminelles à l’Université de Poitiers

Attention : Le lauréat devra remettre sa thèse, pour publication, dans sa version définitive. Aucune modification ne pourra être apportée après dépôt de la thèse au service de communication et de publication.