Atelier ETUZEN 2016

Le service de santé universitaire et le Collège des Écoles Doctorales vous proposent de participer à un atelier pour travailler en groupe sur la gestion du stress et des émotions. Il s’adresse à des doctorants motivés pour s’engager concrètement dans un changement, en bénéficiant d’un accompagnement spécialisé.

L’atelier fonctionne avec un groupe de 10 personnes maximum, sur 6 séances de 2 heures et demie, à raison d’une séance par semaine, dans les locaux du Service de Santé Universitaire,

Les jeudis de 18 h 30 à 21h
du 19 mai au 16 juin 2016

(6ème séance le 30 juin ou 7 juillet)


L’animation est assurée par Patricia CHASTANET, Psychologue, Marie PLUZANSKI, Médecin, et Catherine TISSIER infirmière.

Les séances vous permettront de mieux comprendre votre stress et vos émotions et de découvrir vos propres solutions, par la mobilisation de vos ressources. Elles alterneront des moments :

  • d’informations sur la physiologie du stress, les habitudes de vie (sommeil, alimentation, activité physique, dépendances…), les émotions, les croyances, les limites de chacun, etc….
  • de mises en situation avec le jeu Dstress
  • de pratiques corporelles : respiration, automassages, relaxation, cohérence cardiaque,…
  • d’échanges avec le groupe.

Selon votre choix,  vous pouvez :

  • Décider qu’il s’agit d’une démarche personnelle dont ne seront informés ni votre école doctorale, ni vos encadrants : elle n’ouvrira pas droit à crédits.
  • Préférer valoriser cette formation en validant des crédits et l’officialiser en informant votre école doctorale. Elle sera destinataire de la liste d’émargement à l’issue de la formation.

 

INSCRIPTION au plus tard le 30 avril 2016
auprès des infirmières du service de santé universitaire

 

L’inscription définitive n’interviendra qu’après avoir reçu votre confirmation par mail  qui constitue un engagement à participer, sauf empêchement majeur, à toutes les séances.

Recherche

Menu principal

Haut de page